mala en oeil de tigre : lithotherapie

Bonjour,

La santé par l'hygiène de vie, la santé par les plante, la santé par les pierre! Je m'ouvre de plus en plus à la lithothérapie. Ma quête de bien être, de soins naturels m'a conduite, attirée comme naturellement vers cette approche douce :  se soigner par les pierres. Je vais au travers des quelques lignes qui suivent vous expliquer ma démarche et bien entendu partager mon expérience avec vous. Suivez le guide.





Lithothérapie 


La lithothérapie existe depuis longtemps, très longtemps, on retrouve des traces d'utilisation de lapis lazuli dans l'Egypte Ancienne. A l'époque déjà, certaines pierres étaient utilisées pour guérir, l'esprit, le corps. Les pierres et cristaux sont façonnées par la terre au cours de milliers, de millions d'années parfois, au contraire, en un bref instant. Elles se chargent en énergie. L'immense énergie ayant servi à la fabrication d'un minéral est restituée par la pierre de gemme et peut être utilisée à des fin curative, thérapeutique.
Cette thérapie est basée sur des témoignages, des expériences, des observations. Mais les savants le savent : les solides sont formés d'ions, atomes et molécules. Ces derniers certes enfermés dans un solide disposent d'un infime place pour bouger. Une pierre vibre, résonne.  Personnellement, j'ai testé, et j'ai adopté.

Comment débuter ? Il existe plusieurs méthodes:

  • Soit vous ouvrez un livre sur la lithothérapie, ou vous entrez dans une boutique et vous vous renseignez pour savoir quelle pierre correspond au problème que vous souhaitez régler. 
  • Soit vous entrez dans une boutique, et vous flânez, touchez, regardez les pierre jusqu'à ce que vous soyez attiré par une pierre en particulier. Ouvrez ensuite un livre et vous verrez que cette pierre ne vous aura pas choisi par hasard.
Que se soit sous forme de collier, de bague, de bracelet ou de géode brute, choisissez ce qui vous convient. L'essentiel est d'être bien avec sa pierre !

Que vous souffriez de douleurs physiques (dos, muscles articulations), de dépression, stresse, angoisse, manque de confiance en vous... Il y a une pierre pour vous. Mais attention, la lithothérapie ne se substitue pas à la médecine, elle vient en accompagnement.


Qu'est-ce qu'un mala ?


Le mala est un objet, chapelet bouddhiste utilisé par les pratiquants pour réciter des mantra (prières). Il est traditionnellement composé de 108 perles pour 108 mantras. Le mala est également l'outils de méditation en Yoga. Parfois il comporte moins de perles. Je ne parlerai pas de la religion ici. Je ne le porte pas dans un but religieux. Je le porte car j'y suis attachée.
Le mala peut etre utilisé en relaxation. Si votre enfant ou vous même êtes angoissé, stressé, si vous avez du mal à vous endormir, prenez un mala et faites rouler les perles entre vos doigts de la main gauche. En tailleur, allongé ou assis, l'essentiel est de vous sentir à l'aise. Il s'agit d'une méthode similaire à celle de la respiration consciente. Petit à petit vous n'allez plus penser qu'à vos perles, voir même à rien. Vous allez vous détendre et comprendre pourquoi je suis tant attachée à cet objet.



Mala, mon histoire, mon secours


Voici l'histoire qui m'a profondément attachée au mala. J'avais un mala que je portais chaque jour. Il me faisais du bien je le sentais chaque matin lorsque je le mettais à mon cou. Fier de le porter, j'y étais très attachée. Un jour, en voiture, il s'est cassé. Comme ça, sans prévenir, le fil s'est brisé et les perles se sont répandues dans la voitures. J'ai senti la même douleur que si je m'étais blessée. Diffuse mais bien présente je venais de perdre mon guide. "Ne t'inquiète pas je vais te le réparer" m'a-t-il dit. Il l'a réparé, me l'a rendu, puis, il a quitté ma vie. Cet homme qui a réparé mon mala, mon guide, m'a quittée. Ok bon je pensais pouvoir faire avec cette réparation. Pourtant, plus que jamais j'ai eu besoin de mon mala mais le porter me faisais mal, il n'était plus le même. Et puis, un jour, je l'ai perdu et jamais il n'est réapparu. Où, quand comment? J'ai retourné toute ma maison mais rien, mon mala a disparu de ma vie, aussi.
Puis, survint le décès d'un ami, parti trop tôt subitement. Le jour du dernier adieu à l'église très éprouvée par une année déjà trop éprouvante j'ai cherché ce mala, toujours rien. Je me suis rendue à l'église et à la sortie je suis allée m'acheter un nouveau mala. Le même mais en fait un différent, un autre. Ce nouveau mala a eu l'effet que j'attendais il m'a apporté une nouvelle force.
Puis de nouveau des blessures, la vie n'est pas toujours tendre et nous met à l'épreuve. J'avais besoin d'une pierre pour me soutenir. Je me suis rendue dans le magasin bijoux et minéraux. J'ai flâné, regardé, observé et mon regard s'est posé sur un mala en oeil de tigre! Quelle merveille, il me le fallait, lui et pas un autre, l'oeil de tigre, une pierre qui protège, sur un mala, je n'en revenais pas. Mais pour une raison que j'ignore je suis ressortie avec une améthyste. Erreur, je pensais sans cesse au mala et l'améthyste n'apaisais pas mes peurs. Une nouvelle rupture et j'y suis retournée, je suis rentrée frigorifiée dans ce magasin chaleureux et je suis ressortie avec ma merveille autour du coup. Le froid n'existait plus j'étais bien. Il ne quitte plus mon cou du matin jusqu'au soir!



La lithothérapie ça se tente. La lithothérapie c'est une question de vibration, de coup de coeur. La lithothérapie ça se vit. Essayez vous l'adopterez!

Partagez avec nous votre expérience et laisser un commentaire! Comme je vous le disais la lithothérapie est fondée sur des expériences, pourquoi pas la votre?

Vous cherchez une pierre de qualité ou un mala, vous le trouverez sur la boutique en ligne bijoux et minéraux ou directement dans leur boutique à Brignais (69).

Attention, la lithothérapie ne se substitue pas à la médecine, elle vient en accompagnement. 



Bonne tambouille!



Commentaires

  1. Il m'est arrivé aussi une drôle d'aventure, avec une cordiérite. Je l'ai achetée dans une bourse minéraux. C'était une "bête" pierre roulée, montée en pendentif. Jamais je ne m'étais intéressée à cette pierre, mais là, il FALLAIT qu'elle m'appartienne. Je l'ai mise immédiatement à mon poignet, c'était SA place. J'ai dormi avec, et fait un rêve étrange : celui avec qui j'étais me disait que c'était fini. Je me suis levée avec une drole d'impression ce matin là. Quand il est venu me rendre visite dans l'aprés midi, il m'a dit que c'était fini, avec les mêmes mots que dans mon rêve. J'ai enlevée la pierre de mon poignet, et ne l'ai jamais plus remise. Elle n'était là que pour confirmer, me faire accepter ce que j'avais du mal à voir.
    Une amie m'a dit ensuite que ce pendentif faisait partie des pierres de divinations. Surtout quand on dormait avec ! Je l'ai bien rangée dans un petit coffret, je la regarde de temps en temps, elle est totalement transparente quand on la regarde sous un angle, et d'un mauve tendre sous un autre. Elle est magnifique.
    Se sont vraiment les pierres qui nous choisissent, et pas l'inverse. Parole de géologue.

    Je suis heureuse que tu aies pu retrouver un mala qui te convienne. L'oeil de tigre te va à ravir.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ton expérience est très intéressante ! Ca donne envie d'aprofondir le sujet ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  3. La lithothérapie est un domaine de savoir très profond et très complexe. Il nécessite souvent un long apprentissage pour en tirer tous les atouts. Votre expérience en est bien la démonstration. Merci encore pour ce témoignage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés