ma routine capillaire d'hiver: le shampoing

Bonjour,

Voici mon deuxième article abordant en détail ma routine capillaire d'hiver. Après avoir abordé le soin avant shampoing je vais vous parler de mon shampoing.

Etape 2 : le shampoing

Le shampoing a pour objectif de débarrasser les cheveux de la poussière, de la pollution, de l'excédent de sébum et d'enlever le soin avant shampoing. Attention, le shampoing ne doit en aucun cas décaper le cheveux. 
Sachez tout de suite que si vous utilisez un shampoing traditionnel du commerce, dès le premier shampoing vous décapez vos cheveux. Le tensioactif qui s'y trouve est le même qui sert à nettoyer votre sol ou vos toilettes!

Les shampoings de ma routine





- le shampoing usage fréquent de la marque La Vie Claire: et bien oui, j'utilise un produit de magasin bio. J'aime beaucoup sa composition: l'aloe vera est le deuxième ingrédient de la formulation et je le trouve très doux à l'emploi. Il est particulièrement agréable à utiliser et sent très bon. 





 


- le shampoing à la silice et au miel de la marque Biofloral: j'ai croisé son chemin au salon bio vivez nature de Lyon  et sa composition est irréprochable. J'attends maintenant de voir si la présence de silice tient ses promesses.






 


- le shampoing à l'abricot de la marque Alverde: venu tout droit d'Allemagne, vous trouverez la marque vegan Alverde sur le site cheapnchiccosmetics. Très peu cher, très efficace, je suis littéralement tombée sous le charme de cette marque qui tient ses promesses d'efficacité!






Lorsque je réalise un soin avant shampoing, en ce moment, avant chaque shampoing je réalise au moins deux shampoings pour bien rincer. Lorsque je dois rincer l'huile de ricin j'en fait un troisième. 

Après le shampoing je réalise systématiquement un après shampoing que je n'applique que sur les longueurs. Ainsi je dépose un film protecteur sur mes cheveux qui les isolera au moins un peu des frottements, du froid, du vent, de la brosse. 

Je poursuivrai ma routine en abordant avec vous mon après shampoing et mon soin pointes! 
N'hésitez pas àme laisser un commentaire! Quel est votre shampoing préféré?

Bonne tambouille et n'oubliez pas que la vie est belle!

Commentaires

  1. Ces 3 shampoings sont bien tentants, pour l instant je les fais moi même mais quand j en achèterai un je penserai à 'l'un de ceux la ☺

    RépondreSupprimer
  2. Mon shampoing préféré est de la marque propolia je l'adore depuis deux ans il me mâche plus et juste revien toujours! En shampoing solide j'utilise la marque codina très bien aussi! Après shampooing toujours je suis fidèle a john masters organics au néroli! Joyeuses fêtes à toi et merci pour tes articles! Corinn

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés