L'huile végétale de ricin mon petit guide

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon bijou de l'hiver: l'huile végétale de ricin. Suivez le guide et vous l'adopterez aussi!


L'huile de Ricin: caractéristiques

Cette huile végétale provient des graines du ricin commun autrefois considérée comme une plante magique associée à la magie noire. En effet elle aurait permis la repousse de cheveux sur le crâne le plus dégarni après incantations. 
L'huile de ricin est une huile légèrement jaune et très épaisse. Elle contient des acides gras en très grandes quantité ce qui en fait un allié beauté incontournable.

L'huile de ricin pourquoi l'utiliser?

L'huile végétale de ricin fortifie les ongles, les cheveux et la peau. Elle permet le maintient et le renforcement de la couche lipidique présente à la surface de notre corps. 
Elle stimule la pousse des cheveux, des ongles et des cils, en massages, à la brosse à mascara ou au coton. Nous y reviendrons plus tard
Elle apporte brillance à vos cheveux, épaisseur aux cils. De plus, elle est idéal pour soigner les peaux crevassées, gercées, abîmées par le froid. Sa viscosité la rend très pratique à applique sur la peau et les ongles.

L'huile de ricin : comment l'utiliser?

Je vais ici vous expliquer pour chaque utilisation la méthode:


  • pour fortifier, nourrir et protéger les longueurs de vos cheveux: prélevez un peu d'huile de ricin, et répartissez la à l'ai de vos mains dans les longueurs. Terminez la répartition à l'aide d'une brosse douce en soie ou en poile de sanglier. Laissez agir au moins 30 minutes sous cellophane puis rincez abondamment en n'hésitant pas à réaliser 2 voir 3 gros shampoings. N'oubliez pas l'après shampoing naturel!
  • pour stimuler la pousse des cheveux: prélevez l'huile végétale dans vos mains et répartissez la aux racines en massant soigneusement pendant quelques minutes le cuir chevelu. Laissez poser sous cellophane au moins une demi heure puis rincez abondamment en réalisant 2 voir 3 shampoings sans oublier l'après shampoing!
  • Pour renforcer les cils: procurez vous un mascara vide. Remplissez le d'huile de ricin et appliquez en chaque soir sur vos cils après démaquillage.
  • Pour renforcer les ongles: appliquez quotidiennement sur vos ongles à l'aide d'un coton tige.
  • Pour les peaux gercées et abîmées: appliquez plusieurs fois par jour cette huile de ricin sur la peau à réparer.
Comment vont mes cheveux?

Je soigne mes longueurs avec l'huile de ricin depuis quelques jours. J'avais atteint il y a quelques semaine la longueur de 81cm mais j'ai du couper. En effet, une vie privée bouleversée à fait disparaître les soins capillaires de ma routine. Mes cheveux se sont grandement abîmés aux pointes que j'ai choisi de couper pour repartir sur de bonnes bases. Il mesures donc actuellement 78cm. 

Ma soins favoris en ce moment sont donc un sérum pointe que je vous présenterai dans un prochain article et l'huile végétale de ricin. Je n'oublie pas non plus l'incontournable henne!

A vous maintenant: que pensez vous de l'huile de ricin et comment l'utilisez vous? A oui et au fait comment vont vos cheveux?

Bonne tambouille et n'oubliez pas que la vie est belle!

Commentaires

  1. Mes cheveux vont mieux ils ont bien poussés et je continue mon combat anti carence en fer. L'huile de ricin j'ai elle est top j'en incorpore toujours un peu dans mes soins capillaires :)

    RépondreSupprimer
  2. L'huile de ricin je l'utilise pour mes cheveux et c'est une pure merveille ! J'ai les cheveux ondulé et épais et cette huile m'aide beaucoup pour les entretenir ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai tjrs aussi de l'huile de ricin, je l'utilise surtout sur mes cils, et dans mes mélanges d'huiles pour les cheveux, rarement seule pour cet usage car j'ai du mal à l'étaler correctement de par sa viscosité justement, j'essaierai avec la brosse en poils de sanglier! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'huile de ricin mais a case de sa viscosité je l'ai laissé tomber jusqu à ce que sirène bio nous donne lastuce de l'essayer avec une petite seringue . Depuis je l'applique avant chaque shampoing et cela favorise la repousse des racines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Iness, peux-tu en dire un peu plus sur ton astuce avec la seringue, comment procèdes tu ?
      Je te remercie par avance

      Supprimer
    2. Bien sûr, tu prenďs une seringue de 5ml ou plus enfin ce que tu trouve en pharmacie tu préleve lhuile de ricin avec ta seringue et tu applique raie par raie sur ton cuir chevelu un peu comme avec une pipette! Je dors avec et le lendemain je shampouine! Iness

      Supprimer
  5. Ha, enfin quelqu'un qui approuve les bienfaits de cette huile magique aux vertus diverses. Utilises-tu encore l'huile de ricin sur tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Je viens de lire tout le bien de cette huile de ricin mais mon problème c'est que mais cheveux ne poussent pas. Je la met quelques fois sur mes cheveux toutes la journée et toute la nuit et je ne vois pas de progrès. Pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour moi je n'ai pas de progrès avec l'huile de ricin. Pourtant je la met quelques fois sur mes cheveux toute la journée et toute la nuit. Et je ne vois pas de progrès. Pouvez vous m'aider. Leslie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés