L'huile d'abricot alliée de l'automne


Aujourd'hui je vais vous présenter une huile végétale, l'huile d'abricot qui se rapproche de l'huile de carotte dont nous avons parlé récemment. En effet ces deux huiles sont de proches voisines en termines de résultats ! Suivez le guide.




Composition


Cette huile végétale est très efficace en cosmétique bien que méconnue. Sa composition une fois décrite nous éclairera sur ses propriétés :
  • vitamine A : cette dernière est présente dans les fruits et légumes orangés (carotte, abricot...) elle illumine
  • vitamine E : l'alliée anti-âge
  • phytostérols : anti-inflammatoire et protection contre les UV
  • tryacylglycérides : rimes avec souplesse

Comme vous le voyez, cette huile végétale est un trésor pour notre peau et je vais à présent vous détailler les effets que vous pouvez attendre de cette huile précieuse.


A quoi sert-elle ?


Comme l'avez constaté dans la liste non exhaustive de ses principaux actifs, elle commence par illuminer le teint. La vitamine A va stimule la mélanine, illuminant ainsi votre teint par réaction. La couleur jaune orangé de cette huile végétale provoque un effet bonne mine quasiment instantané.
L'huile d'abricot apporte également un puissant antioxydant : la vitamine E. Cette dernière aide à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Ne vous attendez pas à retrouver une peau de bébé déridée. Elle luttera efficacement pour réduire et retarder autant que faire se peut le vieillissement de la peau.
De plus, les phytostérols vont grace à leur action anti-inflammatoire et de protection conte les UV, renforcer l'effet anti-âge de la vitamine E.
Enfin, la présence de tryaglycérides apportera souplesse et douceur à cette enveloppe qu'est votre peau. Elles déposeront également un film lipidique nécessaires à une bonne protection de votre peau contre les agressions extérieurs.


Comment utiliser cette huile végétale ?


Pure ? Bien sûr, pour vous démaquiller, comme soin de nuit ou soin de jour, à tout moment de la journée, 3 petites gouttes de cet merveille de la nature suffiront à vous apporter tous ses bienfaits.
Diluée ? Pourquoi pas, en l'incorporant à votre soin habituel, à du gel d'aloé vera, à votre masque à l'argile rose ? Suivez votre inspiration, faite vous plaisir !
Dans un produit tout prêt ? Encore plus simple, les cosmétiques naturels sont nombreux à contenir ce précieux liquide si efficace qui gagne à être connu !

Après tout, parce que le naturel c'est aussi pour se faire plaisir laissez vous guider par vos envies de mélanges !

Bonne tambouille et n'oubliez pas que la vie est belle!



Commentaires

  1. J'ai cru que tu parlais de l'huile de carotte vu le titre ! J'adore l'odeur de l'huile d'abricot ! Quant à son effet sur ma peau, je suis assez perplexe. J'ai voulu souvent l'arrêtée car j'ai remarqué des boutons lorsque je l'appliquais. Dernièrement, je n'ai pas eu autant de problèmes. Je sais qu'elle est légèrement comédogène donc, je ne sais toujours pas si j'en rachèterai !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article complet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour votre article complet. Concernant l'huile vierge d'abricot, je me permettrais d'ajouter que cette huile végétale peut même être utilisée par les femmes enceintes sur le ventre pour limiter les effets de la grossesse sur leur peau. De plus s'agissant d'une huile peu allergène contrairement à l'amande douce par exemple c'est bien plus simple.
    Je connais plusieurs mère l'ayant utilisée sans soucis en massant leur ventre tout au long de leur grossesse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés