De l'huile dans mes cheveux en hiver

Bonjour,

Vous le savez e ce moment, je bichonne mes cheveux! Et oui, il n'y a pas de miracle, pour avoir de beaux cheveux tout au long d'hiver, sans électricité statique il faut en prendre soin. Voici mes conseils!


Mes cheveux après un soin à l'huile!

A éviter!
  • Le fer à lisser, à boucler et sèche cheveux: en effet, vous ne vous les appliquez pas sur la peau pour ne pas brûler cette dernière, alors pourquoi ajouter ce supplice à vos cheveux en plus du froid intense?
  • Les soins bourrés de produits chimiques inutiles avec très peu d'actifs du commerce. En effet, ils ne soigneront pas vos cheveux en profondeur, voir même pas du tout.
  • Ne sortez pas les cheveux mouillés, car non votre tête n'est pas un bac à glaçon!
  • Évitez les colorations chimiques qui vont ouvrir les écailles de vos cheveux alors que pour rester protégés du froid ces mêmes écailles doivent restées fermées pour ne pas laisser le froid attaquer votre cheveu en son coeur!
A faire!
  • Laisser sécher vos cheveux à l'air libre car de toute manière vos cheveux auront plus que jamais besoin d'être attachés ou cachés dans votre blouson!
  • Lorsque le froid est vraiment intense comme en ce moment, n'hésitez pas à appliquer avant chaque shampoing une petite touche d'huile végétale sur les longueurs et les pointes. En effet, l'huile forme une fine pellicule protectrice autour du cheveux et le nourrit en profondeur. Autre avantage de l'huile, elle alourdit légèrement (je pense) le cheveux rendant impossible (ou presque) le phénomène d'électricité statique! J'aime aussi la brillance extrême que mes cheveux arborent après un bon soin aux huiles!
  • N'hésitez pas à abriter vos cheveux du froid dans votre blouson ou dans un bonnet!
  • Quelques masques au henne refermeront vos écailles et gaineront vos cheveux, de cette manière, ils seront mieux armés pour lutter contre l'hiver!
Ma recette!
  • Pour le cuir chevelu: appliquez quelques gouttes d'huile végétale d'avocat sur le cuir chevelu en massant délicatement.
  • Pour les longueurs: 1 cuillère à soupe HV avocat + 1 cuillère à soupe HV coco + 1 cuillère à soupe beurre de mangue. Répartissez sur les longueurs et les pointes puis terminer par brosser!
Laissez agir le plus longtemps possible puis rincez avec votre shampoing habituel, à renouveler autant que nécessaire pour ne plus avoir les cheveux gras (pour moi 2 ou 3 fois) et surtout terminez par un après shampoing.


http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/
Trouvez vos huiles végétales bio dans cette boutique!
Et vous quelle est votre recette préférée pour affronter l'hiver?
Bonne tambouille!




Commentaires

  1. Comme en ce moment je travail dehors j'ai toujours un beu de beurre de karité avec de l'HV de coco pour mettre sur mes pointes de temps a autre!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton article super et merci de tes conseils que je vais appliquer, mes cheveux sont légèrement électriques je crois qu'ils ont surtout besoin de henné.

    Par contre a niveau des HV je ne pense pas que ce soit applicable pour tout le monde, perso si j'en mets sur les longueurs en quantité minime et avec 2-3 shampooings ils restent gras, ils ont besoin presque que d'hydratation. :)

    RépondreSupprimer
  3. Des fois : Huile VG de coco + yaourt et oeufs et des fois huile VG de coco + avocat + beurre de karité ...ça dépend :)

    RépondreSupprimer
  4. En parlant d'éléctricité statique, fléau dont je souffre depuis ma dernière colo chimique (ou est-ce le temps qui a refroidi?), chez moi laisser sécher mes cheveux à l'air libre empire systématiquement la situation. Qu'est ce qui provoque ça? Quelle est la solution?

    RépondreSupprimer
  5. waouw tes cheveux sont splendides !!
    Pour affronter l'hiver je mets une goutte d'HV (coco ou noix du brésil ou jojoba) avec 2 gouttes d'aloé véra sur les longueurs et pointes le soir avant de me coucher. Et je fais un soin aux poudres par semaine.

    Une petite questions: conseilles-tu d'attacher ses cheveux pour dormir ? Et si oui de quelle façon ?

    Merci, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les conseilles!! Tes cheveux sont splendides, je les adore!!!
    Mais j'ai un doute: l'hulie s'applique sur les cheveux secs or humides?
    (desolée puor mon francais, je suis italienne et je ne sais pas parler francais trés bien)

    Silvia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés