elle a teint ses cheveux blancs avec une coloration vegetale

Bonjour! Ceci est un magnifique témoignage pour toutes celles qui ont des cheveux blancs et qui pensent que leur seul et unique option c'est la coloration chimique. Je vous arrête tout de suite, les colorations végétales sont aussi faites pour vous!

Attention je vous préviens tout de suite:
  • ça prend un peu plus de temps qu'une coloration chimique,
  • mais vos cheveux seront embellis!
Vous êtes certainement nombreuses à connaitre le superbe blog SE SOIGNER AU NATUREL et bien je l'ai rencontré sur des groupes de discussion naturels. Un jour j'ai remarqué qu'elle se posait des questions sur le henne mais elle n'osait pas franchir le cap par peur des "ont dit" sur les cheveux blancs et le henne.

De quoi avait-elle peur?
  • que ses cheveux blancs deviennent au mieux orange,
  • que ses cheveux blancs ne soient pas tous couverts,
  • qu'avec la poudre d'indigo contenue dans le châtain foncé ils virent peut être au vert ou au bleu,
  • bref que cela ne soit pas beau!
Je rétablis la vérité:
  • oui le henne seul rend les cheveux blancs orange fluo!
  • oui l 'indigo appliqué directement sur le cheveu blanc sans teinte préalabale le rend vert.
  • oui parfois les cheveux blancs ne sont pas tous couverts en une seule application.
Alors je lui ai dit tout ça. Et je lui ai expliqué la procédure pour teinter ses cheveux avec une coloration végétale malgré la presence de cheveux blancs.

La célèbre application en 2 temps:
  1. Application d'un mélange unquement composé de henne naturel (yemen, egypte...) pour préalablement teinter les cheveux blancs en orange (et oui mais lisez la suite ce n'est pas là que l'on s'arrête) temps de pause: 2 heures.
  2. Application, après rinçage du premier temps, d'un mélange composé de ce que vous voulez (pour du noir henne: noir d'iran par exemple + henne châtain foncé; pour du rouge: garance + henne naturel; pour du marron: henne naturel + brou de noix...) avec un temps de pause de 2 heures de nouveau. Comme vos cheveux blancs ne sont plus blancs mais orange, le henne se fixera mieux a présent dessus et les différentes poudres pourront vous rapprocher des teintes souhaitées.
Vous l'aurez donc compris, il faut préalablement teinter le cheveux blanc et cette méthode est aussi valable pour les colorations types logona ou shiraz...

Je vous parlais donc de notre star, la rédactice en chef du blog sesoigneraunaturel!

Les photos parlent d'elle même, je vous laisse vous faire votre propre idée!


Après rinçage du 1er temps, tous les cheveux orange sont d'anciens cheveux blancs !


Après rinçage 2ème temps sont objectif était noir et elle a réussi!
 
 
Les cheveux secs après la couleur
 
Ce qu'elle a aimé:
  • Ses cheveux sont doux,
  • Ses cheveux blancs sont mieux teintés dès la première application que ce à quoi nous nous attendions,
  • certains cheveux blancs ont gardé une teinte légèrement rousse mais qui se font dans la masse et donne un côté naturel à la couleur,
  • elle ne me l'a pas dit mais je suis certaine que le prix l'a aussi convaincue,
  • c'est entièrement naturel!
Alors après ce témoignage n'héistez plus, le naturel c'est aussi pour vous! N'héistez pas à me poser vos questions ou laisser un commentaire pour nous parler de votre expérience! Pensez aussi à liker la pages facebook du blog ou me suivre sur  hellocoton!

Bonne tambouille!

Commentaires

  1. Se soigner au naturel a retrouvée une jolie couleur noire partout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super article, ça devrait répondre aux questions de celles qui hésitent :)

    RépondreSupprimer
  3. Super! Je n'ai que 20ans mais j'ai déjà des cheveux blancs, qui viennent de plus en plus... En attendant, je ne fais que de l'henné: ils sont donc roux mais se fondent bien dans mes cheveux bruns (en plus ils sont pas trop dessus, mais plutôt en-dessous, donc assez cachés pour l'instant). Quand on les verra trop, j'essayerai ça!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. MOI JE FAIS DU HENNE MAIS MES CHEVEUX DEVIENNENT ROUGE JE LES VEUX NOIR; J AI DEUX QUESTIONS :
    - COMBIEN DE TEMPS DURE LA COLORATION.
    - OU TROUVER LE HENNE NOIR D'IRAN ET LES AUTRES PRODUITS CITES?
    MMANAY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord bonjour! La coloration n as pas une duree precise elle varie en fonction des lavages des shampoings, et de la frequence de l application des henne. Le noir d iran se trouve sur aromazone mais le henne noir de khadi sur la boutique hennesetsoinsdailleurs est bien meilleur!
      Aurevoir et n oubliez pas qu une formule de politesse n est jamais superflue.

      Supprimer
    2. j'achète mon henné d'Égypte et noir d'Iran (indigo) chez Aroma Zone, pas cher et bio .
      Mes temps de pose sont de 1h30 chaque et le résultat est quasi noir sur cheveux quasi blancs ))

      Pour une excellente coloration, ne pas hésiter à faire le henné roux 1 semaine à l'avance, quitte à le congeler . Le roux n'en sera que plus foncé et donc aucune démarcation .

      Supprimer
  5. Salut, je voudrai savoir s'il faut laver les cheveux avant de mettre le henné. Le lavage se fait au champoin ou comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Pour l application du henne c est comme tu veux. Je prefere l appliqué sur cheveux mouilles mais pas lavés car de cette maniere il remplace un shampoing. Je n 'y ajoute que de l eau et de la glycerine vegetale ce qui me permet de ne les rincer qu avec de l eau et un apres shampoing. L application sur cheveux mouilles est plus facile, le rincage aussi et en plus il faut moins de poudre. Mais en fait il faut que tu fasses comme tu preferes!

      Supprimer
  6. Bonsoir,j'aimerais moi aussi utiliser la coloration naturelle, j'ai les cheveux châtain clair avec beaucoup de blanc. Adepte des produits de soin naturels, j'ai déjà expérimenté le henné. J'ai essayé différentes plantes dans des mélanges adaptés à la pose en deux temps (indigo, brou de noix, ...). Cependant, quelles que soient les plantes et la technique utilisées, je me retrouve indubitablement avec les cheveux blancs qui restent orange fluo. C'est très laid!!! Pourriez-vous me recommander d'autres plantes, ne fusse que pour avoir une coloration ou des reflets dorés sur mes cheveux blancs qui se fondraient alors dans la masse. Je vous précise que j'ai besoin de produits non-agressifs pour les cheveux car ils sont très frisés.
    Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai quelque chose à te conseiller qui devrait te plaire. Dans la colonne de droite de mon blog il y a un lien vers la boutique mademoiselle bio, tu y vas et tu cherches: "mascaras pour cheveux" de la marque K pour karite! C ets % naturel, ca couvre % des cheveux blancs et ca part au premier shampoing! C est un peu contraignat de le faire à chaque shampoing mais au moins: adieu les cheveux blancs!!!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Personnellement j'ai testé le henné châtain caramel de centifolia et jamais mes cheveux blancs ont été orange ! j'obtiens de jolis reflets couleur Or, par contre je laisse poser au moins 4 heures ! Ma fille adore elle me dit maman on dirait que tu as de l'or dans les cheveux, je précise tout de même que j'en ai pas des masses.

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Avant toute chose, je voudrais vous remercier pour votre réponse.
    Malheureusement, je connais déjà ce produit qui effectivement est tout à fait naturel. Cependant, il est très contraignant et dans mon cas, il tient à peine une journée. Par ailleurs, ce produit est plutôt utile pour faire les racines ou camoufler quelques cheveux blancs épars. Et, dans mon cas personnel, j'ai dépassé les 30 % de cheveux blancs. A ce stade, ce genre d'article ne m'est plus vraiment d'une grande utilité. Auriez-vous éventuellement d'autres plantes à me recommander, même s'il s'agit simplement d'ajouter des reflets dorés à mes cheveux blancs.
    Merci de prendre à nouveau de votre temps pour me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La coloration Khadi châtain clair pourrait vous convenir. Elle est en vente sur henné et soins d'ailleurs.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de m'avoir répondu ... je vais m'intéresser à ce produit.

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Très bon travail !
    Je me pose une question : est ce que le henne peut être utilisé de manière préventive aux cheveux blancs ? Je veux dire, un fois qu'on est au henne depuis un certain temps, est-il nécessaire de faire la suite des deux hennes pour camoufler les cheveux blancs ? Ou risqueraient-ils de surgir, oranges tout de même ? ...
    Merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai 53 ans j'utilise le henné depuis mon enfance .a présent je me trouve avec plein de cheveux blancs;donc non préventif ;oranges tout de même.

      Supprimer
  9. bonjour
    j'étais brune d'origine, tous les 2 mois environ je fais une coloration blond foncé à cause de la repousse des racines blanches et je voudrais passer à une méthode plus naturelle car j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu. que me conseillez vous ?
    merci de me répondre rapidement car je n'en peux plus de ma tête, çà me donne un air négligé que je n'apprécie pas ...

    RépondreSupprimer
  10. j'étais brune et avec l'âge je fais une coloration blond foncé pour couvrir mes racines blanches environ tous les 2 mois. je voudrais passer à une méthode moins agressive car j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu.
    que me conseillez vous?
    merci pour les réponses qui arriveront rapidement car je n'en peux plus de ma tête

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes !
    Alors, pour ma part j'ai 49 ans, et tous mes cheveux blancs sont sur la partie supérieure de la tête, il ne me reste donc que la couronne à l'arrière qui témoigne de ma chevelure couleur brun foncé, pour ne pas dire presque noir .

    Donc voilà comment je procède pour garder ma couleur originelle :

    - Laver les cheveux la veille (pour ne pas trop solliciter le cuir)
    et sécher sans crème ni quoi que ce soit .

    - Je mélange ma poudre de henné d'Egypte (roux) avec du jus 100% d'orange préparé au moins 1 jour avant l'application . (En général je congèle, comme ça j'en ai toujours, et la couleur marche mieux)

    => temps de pause 1h30, puis rinçage à l'eau claire .

    - Dans la foulée, sur cheveux essorés, j'applique du henné noir d'Iran (indigo), poudre préalablement mélangée avec de l'eau froide juste avant de rincer le henné d'Egypte .

    => temps de pause 1h30, puis rinçage à l'eau claire le plus possible (par-dessus/par-dessous), puis faire 1 seul shampoing, rincer puis essorer et finir avec une crème capilaire qui aidera à garder la couleur finale et lissera aussi les cheveux .

    Résultat final => cheveux bruns très foncés, magnifiques, brillants !!

    RépondreSupprimer
  12. MercI pour tous vos conseils ! Ou achete t on le broux de noix ou l indigo ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    J'ai aussi beaucoup hésité pour le henné, tout simplement parce que je n'avais jamais osé le côté "permanent", alors jusqu'ici pour masquer mes premiers cheveux blancs, je me contentais de ton sur ton chimiques, sauf que mes tifs blancs ont pris de l'ampleur...alors, j'ai osé: à la base, j'ai des cheveux blonds foncés (d'après les coiffeurs, moi j'appelle ça châtain, mais bon..), et je ne voulais surtout pas foncé le tout, alors j'ai fait mon premier henné blond (chez AZ), et l'effet est super beau, étant donné que les cheveux blancs sont en couronne, ça donne un effet "journées à la plage", j'en suis ravie!! par contre, tous les cheveux blancs n'ont pas été pris, alors, je ferai un 2ème essai très prochainement

    Amicalement,
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour a vous au cours de mes recherches concernant les teintures vegetales ,je suis tombee sur vous,voila des années et des années que je me sers de teinture chimique ,blond fonce et meche clair, et je ne peux plus utiliser,
      mon naturel etait chatin fonce pour ne pas dire noir donc je suis poivre et sel ,enfin je pense , mes racines sont tres blanches, j'aimerai vous demander si je peux utiliser du henné chatain clair?sans ajout et quel couleur vais je avoir,
      je vous remercie
      cordialement
      charlier.maryse@neuf.fr

      Supprimer
  14. Bonjour
    Moi je suis brune avec des cheveux blanc et j'utilise les produits d'aromazone avec des variantes sur les poudres conseillées pour les cheveux foncés, je me suis fiée à leurs indications et ils ont des produits pour obtenir du chatain clair, tu devrais trouver quelques infos pour t'aider.

    RépondreSupprimer
  15. Peut-on faire du henné sur des cheveux déjà colorés chimiquement châtain auburn. Je voudrais couvrir mes cheveux blancs à la racine sans ressortir jaune orange.
    Merci pour vos conseils et bonne année Michèle

    RépondreSupprimer
  16. bonjour a toutes
    moi je suis chatainne avec des cheveux blanc sur la partie supérieure de la tete et je me sers de teinture chimique, blond et meche claire et je ne peux plus utiliser car je fait une chute de cheveux terrible .
    mon naturel etait un chatain claire et maintenant a 40 ans je me retrouve a une racine toutes blanche .
    que doi je faire et quel teinture naturelle me convient dans le chatain claire ?
    merci

    RépondreSupprimer
  17. bonjour a toutes
    moi je suis une chatainne avec des cheveux blanc sure la partie superieure de la tete qui couvre le tous alors je me sers de teinture chimique blond et meche claire, et je ne peux plus utiliser car je fait une chute de cheveux assez importantes,
    mon naturel etait chatain claire maintenant mes racine sont blanches .
    j'aimerais savoir que dois je faire pour ces cheveux blanc ?
    sans oublier que mes cheveux sont claire alors si je peut utiliser le henne ?
    merci

    RépondreSupprimer
  18. comment teinte des cheveux chantain plein de cheveux blanc avec une teinture naturel

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour j ai 39, cheveux blancs depuis l age de 25 ans. 4 ans de coloration végétales logona marcapar et santé, base entre blond foncé châtain clair, cheveux blancs à 30% minimum, masque préparateur à l argile puis colo végétale puis masque fixateur, mes longueurs avec le temps prennent un beau blond clair, mais les racines restent blanches légèrement dorées sur environ 2cm puis orange sur environ 4cm. Mes cheveux sont aussi secs qu avec les colo chimiques que j utilisais à l époque, gloss ton sur ton pour un résultat moins beau et plus contraignant car min 5h de pose et un nettoyage de titan de la salle de bain, plus d ondulation,cheveux secs et plats, tout ça malgré des masques et champoings naturels. Donc je pense abandonner et revenir au colo chimiques :'(

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, j'ai fait une couleur végétale LOGONA "ébène" sur des cheveux base châtain foncé mais avec 70% de cheveux blancs et le résultat est ....c'est le carnaval bleu vert!! que dois je faire?
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ébène la dame de chez Logona que j'ai eu au téléphone me l'avait dit que ca ferait bleu vert .moi je voulait un chatain donc j'ai pris chataigne et là j'étais jaune .Donc elle m'a dit de mettre 60gr de chataigne,20gr de ébène et 20gr de hénné rouge (pour empécher que ce soit vert ou bleu.du coup je suis allée chez le coiffeur bio kokeliko a caen elle te pose la couleur tu paye 30£ une bonnette plastique sur la tete avec un foulard ou un bonnet et tu te rince chez toi quand le temp de pose qu'elle t'a donné et arrivé.Et c'est super !

      Supprimer
  21. Ouaaaaah la classe, bon à savoir quand j'aurai des cheveux blancs! j'ai trop hâte!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi on conseille tjs d'utiliser l'henné de même couleur que les cheveux, les cheveux blancs offrent justement l'avantage d'insérer une couleur plus claire
    par ex, du henné blond sur des cheveux bruns (pas trop foncés non plus) avec des blancs, donne un effet coup de soleil, et pas roux ni vert, ni quoi que ce soit

    par contre, sur moi, le henné me rend les cheveux gras et lourds!!! moi qui espérait que ça m'assèche les cheveux (qui avaient déjà tendance grasse)...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    J'ai une coloration végétale de la marque santé composée de henné principalement.

    Ma question est puis je faire la coloration en 2 temps pour mes cheveux blancs avec ce genre de teinture toute prête et si oui comment dois je procéder ?

    Faire une toute petite partie du melange pour la 1ere application et ensuite faire le reste du mélange pour la 2ieme application ?

    Ou dois je faire tout le mélange en 1 fois, faire la 1ere application en laissant de coté le melange et 2h apres mettre la 2ieme application ?

    C'est pour l'oxydation du melange préparé que j'ai des doutes

    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  24. Super article! et surtout pour nos cheveux car colorations chimiques = cancer de la vessie pour les femmes parait-il... meme si ça en fait rire certaines...Moi je ne fais que le henne naturel de chez centifolia et en deuxieme partie indigo et henne melangé et cest super on na plus de cheveux blancs, ça marche! :-)

    RépondreSupprimer
  25. vous mélangez en deuxième partie indigo et henne mélangé mais le naturel utilisé en première partie, et combien de temps de pose? vous faites sur toute la chevelure ou seulement sur les racines? merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, je suis brun avec quelque cheveux blancs sur les tempes. J'ai essayé la coloration en 2 temps de differentes manieres, mais mes cheveux blancs restent inévitablement roux (orange) c'est comme si l'indigo ne prenaient pas dessus. :( J'ai essayé de differentes manieres (biere, jus de citron, couper l'indigo avec du héné naturel etc etc) mais c'est toujours le orange qui ressort.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    J'ai trouvé sur une revue la recette d'Aroma Zone pour cheveux foncés avec cheveux blancs.

    Blond miellé:

    1ère coloration: 100 G de henné d'Egypte avec 350 g d'eau
    2ème coloration: 100 g de henné châtain foncé avec 350 g d'eau.

    En revanche, si la couleur ne nous plaît pas, peut-on par la suite faire des mélanges différents. Combien de temps doit-on attendre?

    Je vous remercie par avance pour vos bons conseils.

    Jeanne

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toute, première coloration logona flamme, le dessus de la tête orange carotte , je ne sais pas comment rattrapper ça ! j'ai donc recommencé sur le principe du 2 temps une coloration avec mon restant de poudre le lendemain, soit aujourdhui et on va voir ce que ça donne, je l'ai sur la tête...! j'ai attendu bien 3 mois depuis mes coloration chimique de type cuivré foncé sur une base de chatain clair avec biensur un joli casque de cheveux blanc et une meche totalement blanche à droite du genre Glenn Close dans Cruella des 101 dalmatiens pfffff !!! et j'ai ma rentrée d'élève dans une semaine.. aidez moi please ! J'ai commandé du henné simple bio cuivré toujours (javais l'habitude d'avoir une belle chevelure cuivré auburn assez foncé alors le casque orange clair devant c'est plutot comique !! je vous remercie de vos conseils

    RépondreSupprimer
  29. Désolée, en fait c´etait votre lien qui ne fonctionnait pas, j´ai essayé autrement en googlant et celà marche! Merci à vous pour tous ces conseils, j´ai hâte d´essayer!

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir
    j'ai quelques cheveux blancs (qui deviennent de plus en plus nombreux d'ailleurs) autour du visage essentiellement (quand on tire les cheveux en arrière) quelques uns aux racines et d'autres ici et là mais vraiment genre 20% et je fais une coloration LOGONA marron ,j'obtiens non pas du orange mais un joli doré que j'aime beaucoup !! par contre ca ne tient jamais très longtemps :/ et je ne comprend pas pourquoi..j'essaierai un jour de faire en deux temps pour voir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que le deux temps t aidera mais surtout dis toi que plus tu en feras plus ca tiendra! Persévere!

      Supprimer
  31. bonjour, une petite question je voudrai passer au henné définitivement pour colorer mes cheveux. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de cheveux blancs mais comme dans la famille c plutôt génétik j'ai un peu peur... Ton article me rassure un peu mais je voulais savoir si je n'arrive plus à couvrir mes cheveux blanc dans le futur est-ce que je peux faire une coloration végétale vendu dans les commerces? Je ne connais pas trop la composition de ce genre de préparation.... Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    J'aimerai savoir dans quelles magasins on peut trouver du henné neutre svp ? (Je suis une paranoïaque qui refuse d'acheter en ligne :/ )
    J'ai les cheveux naturellement noirs j'aimerai savoir si cela va se voir si je fais un henné avec de l'indigo ?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour j'ai fais une décoloration donc j'ai les cheveux blonds maintenant j'aimerais les teindre avec du henné acajou comment dois-je procéder?

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour/bonsoir.
    Je vais jouer les trublions mais je cherche au contraire une façon naturelle de prendre soin de mes cheveux blancs. On me dit souvent que je blanchis bien, remarques qui m'aident à les assumer pleinement malgré mes 35 ans alors je cherche une routine capillaire et naturelle pour en prendre soin sans passer par tous ces shampoings du commerce. Mais pour le moment je fais choux blancs (désolée pour le jeu de mots). Aurais-tu une ou plusieurs astuces sous le coude?
    Merci d'avance et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  35. bonjour, j'ai les cheveux chatain moyen avec racines blanches, je pensais faire : une application aux racines avec henné khadi rouge puis une seconde application totale avec 50/50 khadi rouge et khadi marron foncé, ça va donner quoi ? merci pour ta réponse, bisous , véronique

    RépondreSupprimer
  36. bonjour ,j'ai les cheveux chatains, avec des cheveux blancs aux tempes et en haut du front,j'ai d'abord fait un henne naturel+brou+indigo ,les cheveux blancs n'étant pas totalement masqué ,j'ai refait une application de naturel (20g) + brou de noix (30g) sauf que cela n'a absolument pas foncé mes cheveux !!! du coup là ils sont à moitié roux ...

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, en suivant exactement les modalités d'application me voilà orange! que faire???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés