Proteine de soie, glycerine vegetale ou silicone vegetal

Bonjour! A la demande de l'une d'entre vous voilà une petite synthèse pour vous permettre de faire votre choix entre tous ces produits.


Tout d'abord en ce qui concerne le silicone végétale je vous ramène à mon article qui se trouve ICI et qui vous renseignera parfaitement sur ce produit.

Les protéines de soie liquides:
  • Hydratation
  • résultat doux, soyeux et brillant
  • gaine et lisse
A utiliser sur cheveux fins, ternes, secs, déshydratés, abîmés, pointes fourchues.

Ce produit ne s'utilise qu'associé à de l'eau car insoluble dans l'huile Je ne pense pas qu'il soit très pratique à utiliser seul. Il se présente sous forme liquide.

Les protéines de riz:
  • Hydratation
  • force et volume
  • facilité de coiffage
A utiliser sur cheveux fins, mous, sans volume, ternes, secs, déshydratés, abîmés, pointes fourchues.

Ce produit ne s'utilise qu'associé à de l'eau car insoluble dans l'huile Je ne pense pas qu'il soit très pratique à utiliser seul. Il se présente sous forme liquide.

La glycérine végétale:

La fiche aroma zone ne me permet pas de vous détailler ce produit mais je ne pense pas me tromper en vous disant qu'elle a les mêmes propriétés que les précédents.

Ce produit ne s'utilise qu'associé à de l'eau car insoluble dans l'huile Je ne pense pas qu'il soit très pratique à utiliser seul. Il se présente sous forme de liquide sirupeux.

Le silicone végétale:

De la même manière que les précédents, il est insoluble dans l'huile mais soluble dans l'eau. Ce qui le rend plus pratique que les autres c'est qu'il se présente sous forme de gel il est par conséquent facile à appliquer en dehors de toute préparation.

J'ai testé:

Les protéines de soie et le silicone végétale sont tous les deux en ma possession et honnêtement, je peux très bien me passer du premier par contre, le silicone et un indispensable de ma coiffeuse.

Je remercie aromazone de fournir des fiches complètes sur chacun de ses articles, c'est dans ces fiches que j'ai puisé une grande partie de ces renseignements.

Je vous conseille:
  1. Si vous souhaitez un produit facile à utiliser sans avoir besoin de le tambouiller pour l'utiliser... si vous recherchez celui qui apporte le plus aux cheveux alors choisissez le silicone végétal.
  2. Si vous cherchez un produit à incorporer dans des tambouilles... alors prenez l'un des  autres. Même si le silicone végétal s'utilise aussi en tambouille.
  3. Si vous n'arrivez toujours pas à vous décider... prenez les tous pour les essayer tous!
J'espère vous avoir aidées sinon, suivez le conseil N°3!

A très vite et.... bonnes tambouilles!

Commentaires

  1. Tes articles sont toujours très intéressants ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très utile tout ça, bien expliqué en plus, ça va m'aider je pense. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très utile tout ceci:)

    RépondreSupprimer
  4. La protéine de riz est également excellente pour la peau. Par exemple dans des gels douches ou des savons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés